Il est grandement recommandé de lire “C’est comment d’avoir : une turflynxF315” avant de lire cet article.
Après le succès de la F315, Turflynx a annoncé le lancement de sa grande sœur, la F340 ! Voici un condensé de toutes les nouveautés :
Tout comme la dénomination F315 se découpe en F<- Fairway 3<- Unités de coupe 15<- 15 kWh batterie, la F340 se découpe en F<- Fairway, 3<- unités de coupe 40<- 40 kWh !
• Une batterie plus grande :
Les récents avancements technologiques dans le domaine des batteries permettent maintenant à Turflynx d’équiper leur robot d’une batterie de 40 kWh dans le même volume que pour la 15kWh ! Oui oui, le robot est désormais équipé de 40kWh, augmentant l’autonomie de 7 heures à (3,5 ha) à 15h30 ! (9 ha).
Cette nouvelle batterie représente une augmentation en poids de 90 kilos. (Total machine: 730 kgs).
• Nouveau bras de contrôle :
La nouvelle plateforme sera équipée de nouvel actionneur linéaire pour le contrôle des bras, offrant une précision au millimètre près. L’utilisation immédiate de cette option servira à offrir diffèrent position lors du transport entre fairways mais aussi lors du demi-tour entre chaque bande.
• Nouveau système de lumières :
Comme je l’avais écrit dans mon post précédent :
Il n’y a pas de lampes, mis à part un énorme gyrophare orange, ce qui rend toutes manœuvres de nuit impossibles
C’est désormais un problème du passé, la nouvelle plateforme sera équipée de deux lampes :
• Lampe frontale LED: uniquement en fonctionnement lorsque le robot est conduit manuellement, permettant désormais de manœuvrer lorsqu’il fait encore nuit.
• Lampe arrière rouge LED: cette lampe rouge servira à assurer la sécurité autour du robot, pas pour le robot, mais pour les personnes alentour !
L’utilisation de lampes LED n’impactera pas l’autonomie de la batterie.
• Support 4G :
Le module interne sera désormais capable de recevoir le réseau 4G.
• Nouveau connecteur d’accessoire :
Ceci sera utilisé dans un futur proche pour adapter des accessoires sur le robot, tels que des unités de traitement LED, des capteurs supplémentaires… etc.
J’ai eu l’opportunité d’interroger Marco Barbosa (Turflynx CEO) et lui demander s’il sera possible ou non d’adapter le nouveau pack de 40 kWh sur la précédente plateforme F315, sa réponse fut :
Il ne sera pas possible à l’utilisateur final de convertir le pack 15 kWh avec le pack de 40 kWh , mais un technicien Turflynx, ou un revendeur qualifié pourra faire le changement sur place.
• Quelles sont mes opinions sur cette nouvelle tondeuse ?
En tant qu’ancien utilisateur de la Turflynx F315, je suis très excité par cette nouvelle tondeuse !
Le modèle F315 était un robot très cher, disposant d’une autonomie limitée, ce qui était un frein pour beaucoup de golf, car cela aurait nécessité l’achat de plusieurs robots.
Avec ce nouveau pack de 40 kWh, il est beaucoup plus facile de justifier l’achat d’une F340.
L’ajout de nouveaux contrôleurs ultra précis, et d’un connecteur d’accessoire, prouve une fois de plus que les robots Turflynx sont construits pour rester à jour avec les développementss technologiques futurs.
L’ensemble des technologies aujourd’hui présentes dans le robot permet de faire bien plus que tondre, mais le marché des accessoires reste à développer.
Dernier mot : je suis impatient de mettre mes mains sur la nouvelle F340 !
Je voudrais remercier Marco Barbosa pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
- Lien non affilié:
- https://turflynx.com/
- Timelapse of the Turflynx at WINSTONgolf
- Article: “Comment c’est d’avoir: La Turflynx F315!”
2 thoughts on “Turflynx annonce un nouveau robot, le F340!”